Trump désigné personnalité de l’année du magazine Time

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 79 Views 0

WASHINGTON — Le président désigné des États-Unis, Donald Trump, a été désigné personnalité de l’année 2016 par le journal américain «Time».

La sélection de l’hebdomadaire américain a été annoncée mercredi matin à l’émission «At the moment Present», du réseau NBC.

Le magnat de l’immobilier de Manhattan que personne ne voyait gagner au départ a gravi les échelons pour finalement remporter la Maison-Blanche contre une politicienne aguerrie, la démocrate Hillary Clinton.

Donald Trump a gagné plus de votes au collège électoral, tandis que sa rivale a fini avec une majorité au chapitre du vote populaire.

En entrevue téléphonique au «Immediately Present», M. Trump a dit que c’était un «grand honneur».

La rédactrice en chef du journal, Nancy Gibbs, a indiqué que Mme Clinton était en deuxième place parmi les finalistes, aux côtés de la chanteuse Beyoncé et du président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Mme Gibbs explique dans une vidéo publiée sur le website que les personnalités de l’année sont choisies quant à leur affect «pour le meilleur et pour le pire».

«Il est difficile d’argumenter sur le fait que quelqu’un ait pu avoir plus d’affect que Donald Trump cette année», a déclaré Mme Gibbs.

Ce n’est pas nécessairement un honneur d’être désigné ainsi, a-t-elle précisé.

«Je n’ai pas eu Beyoncé, Jay-Z, ou Bruce Springsteen pour attirer les foules. Je n’avais que moi et les idées que les gens voulaient entendre», soutient Donald Trump sur cette même vidéo


Comments