11 candidats pour remplacer Dominique Anglade

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 231 Views 0

Ce ne sont les prétendants à la succession de Dominique Anglade à la députation de Saint-Henri-Sainte-Anne qui manquent. Ils sont, au complete, 11 à s’inscrire officiellement pour l’élection partielle qui se déroulera le 13 mars, selon Élections Québec. La fin de la période pour soumettre une déclaration de candidature sonnait ce samedi à 14 h.

Notons qu’il y a trois candidats de plus que lors des élections générales de 2022. C’est dire combien ce poste est convoité à la suite du départ de Mme Anglade qui a dit, en entretien avec Métro, «n’avoir aucun plan» de revenir dans l’arène politique.

Précisons que les quatre partis ayant des députés à l’Assemblée nationale auront droit à une photograph de leurs candidats sur les bulletins de vote. Les autres, dont le Parti conservateur du Québec, le Parti vert et Climat-Québec, tenteront de surprendre même sans picture de leur poulain. Une candidate indépendante est également en lice.

L’ancienne cheffe libérale avait remporté la circonscription en septembre 2022 par 36,2 % des suffrages et avait alors devancé le candidat de Québec solidaire Guillaume Cliche-Rivard, qui se présente à nouveau, par 2736 voix. On compte 57 325 électeurs dans cette circonscription qui a toujours fait élire un député libéral depuis sa création en 1994.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Comments