Exemples de salutations à inclure à la fin d'un courriel

by Heidi Harley views 0

EXEMPLES DE SALUTATIONS À INCLURE À LA FIN D'UN COURRIEL

Si vous n'êtes pas sûr du type de salutation à utiliser à la fin d'un e-mail, poursuivez votre lecture. Cet article vous donnera quelques exemples. En outre, il vous indiquera quel signe de ponctuation utiliser, comment utiliser une virgule pour indiquer que vous souhaitez une réponse, et comment choisir entre " Best " et " Hey ".

Inclure une salutation à la fin d'un e-mail

Il existe différentes façons de se présenter dans un e-mail. Vous pouvezinclure une salutation professionnelle comme " Bonjour, bon après-midi ou bonsoir ", une salutation d'équipe comme " Chère équipe X ", ou vous pouvez simplement utiliser le nom du destinataire comme ligne d'ouverture.

Lorsque vous utilisez une fin d'e-mail, assurez-vous d'utiliser celle qui convient à votre situation. Un "bonjour" général peut ne pas convenir à quelqu'un qui n'a pas échangé de mails depuis un moment, mais un "félicitations" ou un "meilleurs vœux" personnalisé peut être la façon parfaite de conclure un message électronique.

Bien qu'il n'existe pas de norme universelle pour une salutation appropriée, de nombreux experts recommandent d'en utiliser une personnalisée lorsque vous envoyez des mails à des personnes que vous connaissez. Si le destinataire est quelqu'un de nouveau dans l'échange d'emails, vous pouvez utiliser une salutation formelle telle que "Cher Monsieur/Madame" ou "Dear Sir/Madam". Si vous n'êtes pas sûr du type de salutation à utiliser, tenez compte du contexte de l'e-mail et de la relation que vous avez avec le destinataire.

Les salutations sont une façon courante de terminer un e-mail, et si votre destinataire apprécie vos efforts, il est probable qu'il se souviendra de vous et de votre entreprise. Certains professionnels utilisent unesalutation formelle, tandis que d'autres optent pour une salutation plus informelle. Toutefois, si vous envoyez un e-mail plus informel, vous pouvez le terminer par un " merci " ou un " thx " ou un " irish exit ".

Utiliser une virgule pour suggérer qu'une réponse est souhaitée

Utiliser une virgule pour suggérer qu'une réponse est souhaitée à la fin de votre e-mail est parfaitement acceptable - et attendu - si vous la placez correctement. Bien qu'il soit peu probable qu'une seule virgule mal placée change le sens de votre courriel, elle peut tout de même causer de la confusion et des conséquences involontaires. Heureusement, il existe quelques moyens faciles de s'assurer que votre placement de virgule est correct.

Tout d'abord, n'utilisez pas de virgule avant un nombre à quatre chiffres. La plupart des autorités recommandent une virgule après le premier chiffre d'un nombre à quatre chiffres. Cependant, il existe quelques exceptions, notamment les années, les numéros de page et les adresses postales. En cas de doute, utilisez des guillemets. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez essayer de mettre la virgule à un endroit après le premier chiffre du nombre à quatre chiffres.

Pour utiliser correctement les virgules, vous devez d'abord comprendre ce qu'est une phrase composée. Si vous écrivez une phrase qui contient plusieurs clauses indépendantes, vous ne devez pas utiliser de virgule avant la première. Sinon, vous pouvez utiliser une virgule après la clause subordonnée d'introduction ou après les mots qui précèdent la clause principale.

Il est important de noter qu'une virgule indique une pause. Par exemple, une virgule après le nom d'un destinataire indique une pause et encourage le lecteur à lire la suite du courriel. Dans les e-mails semi-formels, une virgule est appropriée après un mot de salutation. Si vous écrivez un message électronique dans un contexte professionnel, utilisez plutôt les deux points. Cela aide le lecteur à comprendre ce que vous essayez de dire et à éviter de mal lire vos mots.

Utiliser une signature " Chaleureusement " contre une signature " Le meilleur"

Si vous écrivez un e-mail à quelqu'un que vous ne connaissez pas bien, utiliser une signature " Best " ou " Warmly " n'est pas toujours approprié. En fait, 44 % des personnes interrogées pensent que l'absence de signature est la pire option. Si cela peut convenir si vous communiquez avec un collègue qui échange des dizaines d'e-mails chaque jour, vous vous rendez probablement un mauvais service si vous ne connaissez pas bien le destinataire. Dans ces situations, il est préférable de faire une sortie courtoise.

La meilleure façon de terminer un courriel est d'utiliser une signature qui transmet votre sincère gratitude. " Meilleurs vœux " ou " Sincèrement " transmettront à la fois votre gratitude et montreront au destinataire que vous n'avez pas oublié son courriel.

Le type de signature que vous choisissez influencera la façon dont votre lecteur perçoit votre courriel. Choisissez le style le plus approprié à la situation, et tenez compte de l'importance du message. S'il s'agit d'un message court ou d'une série d'emails, vous pouvez tout à fait sauter la signature.

Si vous écrivez un email à un ami ou à un membre de votre famille, il est tout à fait correct de signer avec un " cheers " ou un " take care " décontracté. Cette dernière option peut transmettre un message plus détendu, plus amical et plus confiant.

Utiliser un surnom vs une signature 'Salut'

Une signature de surnom à la fin d'un email ne doit être utilisée qu'avec des amis et des connaissances proches. Ne l'utilisez pas lorsque vous écrivez à un client ou dans un e-mail plus formel. Ce type de signature entraîne souvent que les gens y répondent avec la leur, mais il est toujours préférable d'utiliser quelque chose de plus professionnel.

La bonne façon de signer un courriel est d'utiliser le nom complet du destinataire. Cela créera une transition en douceur entre la ligne d'objet et la signature. Cela montre également au destinataire que vous appréciez son temps.

Utiliser une salutation " Salut (nom) ! " contre une signature " Salut "

Dans les contextes professionnels, il est important d'utiliser une salutation, que ce soit " Hey (nom) ! " ou " Bonjour ", pour s'assurer que le destinataire reçoit vos e-mails. "À qui de droit" peut être trop formel et peut sembler présomptueux. Cela implique que vous supposez que le destinataire acceptera votre demande, ce qui est peu judicieux. Sauter une salutation ou une conclusion de type "Hey" peut également augmenter votre risque d'ennuyer le destinataire.

"Hey" est une salutation informelle souvent utilisée dans la correspondance professionnelle. Bien qu'elle ne soit pas offensante pour le destinataire, elle peut également être rebutante pour un destinataire non masculin. Les autres options sont : " Cher Monsieur ou Madame " ou " Bonjour tout le monde ".

Utiliser un " Salut

Utiliser un " Hey " à la fin d'un courriel est non seulement poli, mais permet également de garder les collègues en mode travail. Il peut être utilisé pour faire une demande rapide ou pour célébrer une petite victoire. Cependant, veillez à ne pas paraître trop formel ou trop décontracté.

Certains courriels utilisent un " À qui de droit " plus formel à la fin. Cependant, ce n'est pas une salutation appropriée pour tout le monde. Si vous connaissez bien le destinataire, vous pouvez utiliser "To whom it may concern", bien que cela puisse être offensant pour les destinataires non masculins. Cependant, si vous écrivez à quelqu'un de nouveau, utiliser une salutation "Bonjour" pourrait être le meilleur choix.

Bien que "Bonjour" soit une ouverture d'email parfaitement acceptable, ce n'est probablement pas la plus créative. Un bon choix pour un courriel général est d'inclure un nom et une adresse. Vous pouvez également utiliser 'Hey' dans les e-mails de groupe si vous ne connaissez pas le nom de la personne.

Les salutations par e-mail ne sont pas aussi formelles que vous pourriez le penser, mais c'est toujours une bonne idée d'utiliser le nom du destinataire. Une ouverture d'email formelle comme "Cher" ressemble à un email de spam, tandis que "Bonjour" ressemble plus à une salutation d'email amicale.

Ajouter des "y" supplémentaires à une salutation "Hé" peut être coquet, aussi. Cependant, n'oubliez pas de ne pas ajouter plus de trois ou quatre " y " ; cela pourrait vous faire paraître désespéré.

Heidi Harley

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent libero ligula, vestibulum ut justo sed.

Comments