GATINEAU, Qc — Un couch rouge traversera le pays d’un océan à l’autre dans le cadre des festivités du 150e anniversaire de la fédération.
Les Canadiens seront invités à prendre place sur le couch écarlate fabriqué sur mesure à Winnipeg pour partager ce que signifie pour eux ce 150e anniversaire.
Le couch en cuir dévoilé jeudi au Musée canadien de l’histoire, à Gatineau, fera escale dans plusieurs villes, notamment Ottawa, Toronto, Montréal, Winnipeg, Saskatoon, Calgary et Vancouver.
La tournée s’amorcera en mars avec une escale dans le Nord canadien, puis se remettra en branle pour huit semaines, en juin et juillet, de Terre-Neuve à la Colombie-Britannique.
Le projet né il y a trois ans de l’creativeness de la photographe d’origine polonaise Ela Kinowska est doté d’une enveloppe de 155 000 $.
Il en résultera une vidéo réunissant les témoignages de 150 Canadiens, qui devrait être publiée sur YouTube en septembre prochain.
Entre-temps, le public pourra suivre le périple du couch rouge sur un website net et sur les réseaux sociaux, a indiqué Mme Kinowska.
Cette tournée determine parmi les 41 projets sélectionnés par le gouvernement du Canada pour souligner le 150e anniversaire de la fédération.
Comments