35 000 $ pour les enfants

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 94 Views 0


La mobilisation de plus de 140 courageux bénévoles, dont 40 enfants, a permis au Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent Au cœur de l’enfance de récolter plus de 35 000 $ lors de Guignolée du Dr Julien, le 17 décembre.

Il s’agit, pour le second, du même montant que l’année dernière pour l’organisme de l’avenue Sainte-Croix qui offre un refuge aux enfants vivant en state of affairs de grande vulnérabilité.

«Nous comptons bien atteindre l’objectif des 40 000 $ d’ici janvier grâce aux dons en ligne», souligne la directrice générale, Christine Durocher.

Le froid et la neige n’ont pas entamé l’énergie des bénévoles postés à divers emplacements stratégiques, comme aux Galeries Saint-Laurent, pour solliciter les dons des passants. La marraine du Centre de pédiatrie sociale, la journaliste Sophie Durocher, ainsi que les membres du conseil d’arrondissement sont venus prêter main-forte aux bénévoles.

Les petits chanteurs de la chorale de l’église presbytérienne arabe ont de leur côté pris half à cette journée de solidarité en musique.

L’équipe du centre compte beaucoup sur cette campagne de financement pour remplir sa mission auprès des enfants défavorisés. Les dons récoltés permettent d’offrir davantage de providers préventifs et cliniques, comme l’orthophonie, l’art-thérapie, des camps de préparation à la maternelle et des ateliers de stimulation.

Plus de 1 M$
Tous les centres de pédiatrie sociale de la province participaient à la Guignolée du Dr Julien, bien que chaque centre soit autonome financièrement.

La récolte totale de dons dépasse déjà les 1,1 M$, soit 250 000 $ de plus que l’an dernier à pareille date.

La collecte de fonds se poursuit jusqu’au 15 janvier.

Dons en ligne: aucoeurdelenfance.ca


Comments