L’école primaire Allion Elementary Faculty, dans l’arrondissement de LaSalle, a reçu une aide de 40 000$ de la half de la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture afin de lutter contre la crise de l’alphabétisation au Canada.
Cette subvention fait partie d’un don complete de plus d’un million de dollars distribués à 30 écoles à travers le Canada par la Fondation Indigo, qui souhaite développer l’amour de la lecture chez les enfants canadiens.
«Environ 25% des enfants de threee année au Canada n’ont pas un niveau de lecture adéquat pour leur niveau scolaire, et ce fardeau n’est pas également réparti, automotive les enfants des communautés défavorisées sont presque deux fois plus susceptibles d’être en retard […] que leurs pairs à statut socio-économique plus élevé», peut-on lire dans un communiqué de la Fondation.
Selon cette dernière, la pandémie de la COVID-19 aurait entraîné le déclin de l’alphabétisation par l’apprentissage virtuel et la fermeture de plusieurs écoles. Les fonds accordés à l’école primaire de LaSalle serviront à remplacer les livres en mauvais état, et à augmenter le nombre et la diversité des titres de collections de lecture, en traitant d’une variété de cultures, de religions, de langues, d’orientations sexuelles et d’aptitudes.&
La lecture est un élément essentiel de notre parcours scolaire. Malheureusement, le price range limite le nombre de titres que l’on peut ajouter à notre assortment. Ces limitations disparaitront grâce à la subvention de la Fondation.
Tiffany Clarke, bibliothécaire à l’école primaire Allion.
Depuis 2004, la Fondation aurait versé plus de 35 tens of millions de dollars à plus de three 500 écoles, touchant ainsi plus d’un million d’enfants.
Comments