À l’approche de la fin d’année, voici cinq nouvelles qui ont marqué l’actualité de l’arrondissement de Saint-Léonard.
1- Meurtre d’un gérant d’épicerie: les commerçants de la rue& Jean Talon inquiets
L’inquiétude était vive chez les commerçants de la rue Jean-Talon, après le meurtre de Kevin Batebi, abattu par balles le 27 décembre 2021 dans le stationnement du marché Anatolia. Le sentiment de sécurité s’est fragilisé dans ce secteur qui a connu plusieurs incidents.
2- L’avenir du logement abordable menacé par l’arrivée du métro?
Les comités de logements s’inquiètent de l’arrivée du métro et de ses répercussions sur la hausse des loyers. Les nouvelles stations risquent d’entraîner un embourgeoisement necessary dans le secteur. Plusieurs actions ont été mises en place le printemps dernier par l’organisme Motion Dignité& afin de lutter contre les rénovictions.
Three- Les nouveaux providers au volant désormais interdits
Les eating places ne peuvent plus déployer de service au volant dans l’arrondissement. Cette mesure, adoptée par le conseil d’arrondissement le 5& décembre dernier, est présentée comme un outil de lutte contre la malbouffe chez les jeunes et d’amélioration de la sécurité des piétons.
Four- Meurtre de Meriem Boundaoui: le second suspect arrêté
Le décès d’une jeune fille de 15 ans, tuée par balle en février 2021, a bouleversé la communauté léonardoise. Lors d’un échange de coups de feu, Meriem Boundaoui a été atteinte sur le siège passager d’un véhicule stationné au coin des rues Jean-Talon et Valdombre. Le SPVM a arrêté en juin dernier un& deuxième& suspect dans cette affaire.
5- Les chiens autorisés dans les sentiers des parcs
Lors de sa réunion du 5 décembre dernier, le conseil d’arrondissement a choisi de pérenniser l’autorisation de la promenade des chiens en laisse sur les sentiers de ses dix grands parcs. Cette décision a été prise à la suite d’une& consultation& sur le& projet pilote& d’autorisation des chiens dans les parcs, en vigueur l’été dernier.
Avec la collaboration de Matéo Gaurrand-Paradot, David Flotat, Adrien Banville et Vincent Rioux.
Comments