Abramov fait la pluie et le beau temps à Québec

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 130 Views 0

QUÉBEC — Vitalii Abramov a connu son meilleur match offensif dans la LHJMQ et les Olympiques de Gatineau ont donné une raclée de Eight-1 aux Remparts de Québec, lundi soir, au Centre Vidéotron.

Abramov, qui n’a pas été invité au camp de la Russie en vue du Championnat mondial de hockey junior, a enfilé l’aiguille à deux reprises en plus de se faire complice de quatre buts des siens, un autre sommet pour lui dans le circuit Courteau. En 30 events cette saison, l’attaquant de 18 ans a amassé 20 buts et 20 aides.

Abramov n’a pas été le seul à avoir aidé les Olympiques à découper en morceaux la défensive des Remparts. Jeffrey Durocher a inscrit un premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ et il a ajouté une point out d’help. Alex Dostie a lui aussi fait bouger les cordages trois fois tandis que Yakov Trenin a joint le pageant offensif en préparant trois buts de sa troupe.

En retard Eight-Zero dans les dernières minutes du troisième vingt, les Remparts ont finalement réussi à offrir quelques réjouissances aux courageux partisans ayant conservé leur siège au Centre Vidéotron. Matthew Boucher a trouvé le fond du filet pour une 18e fois cette saison, lors d’un avantage numérique, pour éviter l’affront d’un blanchissage.

Mathieu Bellemare aura tout de même été testé devant la cage des Olympiques. Il a repoussé 33 rondelles pour remporter un deuxième départ consécutif et signer son troisième achieve de la campagne.

Du côté des Remparts, les deux gardiens n’ont pas été en mesure de se dresser devant les attaques de leurs adversaires. Callum Sales space a débuté la rencontre et il a cédé quatre fois sur 13 tirs en 26 minutes. Appelé en relève, Evgeny Kiselev a lui aussi alloué quatre buts, mais sur 12 lancers et en 34 minutes.

Les Olympiques prendront maintenant la route vers Boisbriand, vendredi, pour y affronter l’Armada tandis que les Remparts accueilleront le Drakkar de Baie-Comeau.


Comments