KABOUL — Au moins cinq membres des forces de sécurité afghanes ont été tués tôt dimanche matin lorsque leur level de contrôle a été attaqué par des insurgés dans le nord-est de la province de Kunduz, selon ce qu’a indiqué un officiel Afghan.
Le général Abdul Hamid Hamid, chef de la police provinciale de Kunduz, a affirmé qu’un grand nombre de combattants talibans ont attaqué ce poste situé près de la ville de Kunduz.
Par ailleurs, 18 insurgés ont été tués lors des frappes aériennes dans la ville d’Emam Saheb dans le nord de la province, indique un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur. Trois autres personnes ont été blessées et cinq véhicules, ainsi que des shares de munitions, ont été détruits.
Le communiqué précise que «les trois terroristes tués durant l’opération préparaient plusieurs attentats dans la province de Kunduz».
Ailleurs, dans le nord de la province de Fâryâb, le chef de police d’un district a été tué par une bombe dissimulée après son véhicule, a affirmé Karim Yuresh, porte-parole de la police provinciale.
Un autre policier a été blessé dans une explosion samedi soir dans une attaque revendiquée par les talibans.
Un commandant des forces de sécurité locales a aussi été tué dans une attaque contre un level de contrôle où il y avait des policiers, toujours dans la province de Fâryâb.
Comments