AirBnB veut devenir une agence de voyage avec Trips

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 78 Views 0

La plate-forme communautaire AirBnb vient de lancer l’software Journeys, qui permet aux touristes de bénéficier de l’experience de locaux pour vivre des expériences de voyage.

Un atelier samurai, une initiation aux voitures anciennes à Malibu, une chasse aux truffes en Toscane… avec Journeys, les voyageurs ont accès à une série d’expériences proposées par des locaux, specialists sur le sujet qu’ils proposent. Près de 500 expériences sont d’ores et déjà réunies dans douze villes du monde entier, à savoir Los Angeles, San Francisco, Miami, Detroit, La Havane, Londres, Paris, Florence, Nairobi, Le Cap, Tokyo et Séoul.

Pour compléter cette immersion, le volet «lieux» recense toutes les recommandations des locaux sur les bars, les eating places, les parcs et les autres centres d’intérêt d’une ville. Les conseils sont notamment compilés dans des «guides d’specialists», délivrés pour l’heure à Los Angeles, à San Francisco, à La Havane, à Nairobi, à Détroit et à Séoul.

Par ailleurs, les membres d’AirBnb en voyage auront l’event de rencontrer les hôtes et d’autres touristes qui eux aussi ont pensé à la plate-forme communautaire pour se loger. Des rencontres seront organisés par des sociétés.

Journeys est disponible sur Google Play et l’AppStore. Fait nouveau, les membres doivent scanner un doc d’identité officielle et prendre un selfie pour s’identifier. AirBnb veut renforcer l’authenticité, la fiabilité et la sécurité de sa plate-forme. Cet outil est appliqué à Journeys et est actuellement testé pour les réservations de logements.

Selon AirBnb, le lancement de Journeys est une innovation majeure depuis sa création il y a huit ans.


Comments