L’homme d’affaires Alexandre Taillefer a annoncé officiellement jeudi l’achat du journal L’actualité par le biais de son collectif Mishmash.
Il a tweeté la nouvelle à 10h39.
«Dans un contexte de focus des médias et un monde où certains réseaux sociaux représentent la principale supply d’info pour une half importante de la inhabitants, L’actualité demeure un des joyaux des médias québécois et permet d’assurer ainsi une diversité de voix dans le paysage médiatique du Québec», a affirmé M. Taillefer par voie de communiqué.
En novembre dernier, M. Taillefer avait indiqué à La Presse canadienne qu’il était intéressé à la publication. L’actualité appartenait jusqu’à présent à Rogers, qui avait également décidé le 30 septembre dernier de se départir de ses magazines “Loulou” ainsi que de la model francophone de “Châtelaine”. Le conglomérat torontois avait finalement décidé de conserver “Châtelaine”, mais mettre fin à la publication de “Loulou”.
En avril 2015, le groupe XPND Capital, dont M. Taillefer est l’associé principal, avait mis la major sur une participation de 49 pour cent dans Communications Voir, une entreprise fondée en 1986 et propriétaire notamment du journal Voir, Boutique Voir ainsi que le Information Restos Voir.
Mishmash a d’ailleurs signifé que des éléments des publications Voir et L’actualité seraient mis en commun, mais qu’elles conserveraient une path éditoriale et des équipes de rédaction différentes.
&
&
Comments