Alouettes: un rôle qui ne convenait pas à Maciocia

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 111 Views 0

MONTRÉAL — Le moins que l’on puisse dire, c’est que Danny Maciocia ne se sentait pas à l’aise avec le rôle que souhaitaient lui confier les Alouettes de Montréal. C’est pourquoi il a décidé de demeurer avec les Carabins de l’Université de Montréal.

Les Alouettes n’ont pas offert le poste de directeur-général à Maciocia, mais celui de président — qu’occupe toujours Mark Weightman — en plus d’un rôle de responsable des opérations soccer. Un titre bidon, selon l’entraîneur des Carabins, puisqu’il n’aurait pas eu son mot à dire sur l’embauche du directeur général et de l’entraîneur-chef, pas plus que pour le personnel des joueurs.

Pourtant, lors de la première rencontre exploratoire avec les Alouettes — à laquelle ont participé Weightman, Andrew et Robert Wetenhall —, Maciocia croyait qu’il était interviewé pour le poste de d.g., vacant depuis que les Alouettes ont montré la porte à Jim Popp, le 7 novembre dernier.

C’est lors de la dialog suivante, par téléphone, qu’Andrew Wetenhall, directeur et copropriétaire des Alouettes, a proposé à Maciocia la présidence ainsi que la «supervision» des opérations soccer.

L’entraîneur-chef de 49 ans ne se sentait pas à l’aise avec ce poste, qu’il a refusé «à plusieurs events» entre lundi et vendredi dernier, ce qui a surpris la course des Alouettes, selon lui.

Maciocia a ajouté avoir posé plusieurs questions à Andrew Wetenhall au sujet de sa description de tâches, sans jamais avoir de réponses claires, ce qui le rendait mal à l’aise avec la proposition de la formation montréalaise.

Sans le dire ouvertement, Maciocia despatched qu’on a voulu s’associer à son nom pour des raisons advertising. Il répétera en quelques events que cette affiliation paraissait à ses yeux comme «un mariage arrangé».

Maciocia est allé plus loin, affirmant aux médias que les Alouettes procéderont à une annonce au cours des prochains jours. L’organisation n’a pas répondu au courriel de La Presse canadienne à ce sujet.

En poste chez les Carabins depuis novembre 2010, Maciocia a mené les Bleus à une conquête de la coupe Vanier en 2014, en plus d’avoir atteint la finale en une autre event. Auparavant, il a passé 14 saisons dans la Ligue canadienne de soccer, occupant diverses fonctions, notamment celles d’entraîneur-chef et directeur-général des Eskimos d’Edmonton. Il a d’ailleurs remporté la coupe Gray avec les Eskimos, à titre d’entraîneur-chef, en 2005.


Comments