Ambrose fait des changements à son cabinet fantôme

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 141 Views 0

MONTRÉAL — Les élus québécois ont pris du galon dans le cupboard fantôme du Parti conservateur alors que la chef intérimaire, Rona Ambrose, a apporté des changements après que d’autres députés eurent quitté leurs fonctions pour se concentrer sur la course à la path du parti.

Le député de Louis-Saint-Laurent Gérard Deltell a hérité du prestigieux poste de porte-parole de matière de funds, qui appartenait jusqu’ici à Lisa Raitt, une candidate possible à la succession de Stephen Harper. M. Deltell était auparavant porte-parole en matière d’emploi, de main-d’oeuvre et de travail.

Le jeune député de Beauport-Limoilou Alupa Clarke, qui s’occupait des anciens combattants avant l’annonce de dimanche, se consacrera maintenant aux providers publics et de l’approvisionnement.

L’ancien maire de Victoriaville Alan Rayes, qui était porte-parole en matière de sécurité publique et de la safety civile, sera en terrain connu puisqu’il sera chargé des dossiers en infrastructure et en affaires urbaines. Le député ontarien Tony Clement, qui a récemment jeté l’éponge dans la course à la course du parti, le remplacera à la sécurité publique.

John Brassard, qui était responsable des affaires urbaines, prendra en cost le file des anciens combattants, tandis que Pierre Poilièvre passera du Conseil du trésor au travail.

Phil McColeman sera quant à lui le nouveau porte-parole en matière de Conseil du trésor.

Le député de Beauce, Maxime Bernier, s’est déjà lancé dans la course à la succession à Stephen Harper tandis que son collègue de Bellechasse–Les Etchemins–Lévis, Steven Blaney, poursuite sa réflexion. Il devrait annoncer sa décision dimanche prochain.

Les députés québécois du Parti conservateur ont tracé leur bilan de la première année au pouvoir du gouvernement libéral de Justin Trudeau pour la région de Québec, dimanche matin.

Ils ont accusé M. Trudeau et les députés libéraux de la région de «tourner le dos» à Québec.

«Cet abandon de la région par les libéraux de M. Trudeau a des répercussions directes sur la croissance économique de la région, automotive plusieurs dossiers sont toujours en attente comme l’Institut nordique de Québec, le port de Québec et le projet d’enlargement de l’Institut nationwide d’Optique», est-il écrit dans un communiqué du parti.


Comments