Ambulanciers invités à se prononcer sur la grève

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 142 Views 0

MONTRÉAL — Les quelque 3000 travailleurs du préhospitalier syndiqués à la CSN vont être appelés à se prononcer sur un mandat de grève générale à être déclenchée au second jugé opportun.

Il s’agit de paramédics, répartiteurs et employés de soutien qui travaillent pour des entreprises ambulancières dans la plupart des régions du Québec, ainsi que pour Urgences-Santé à Montréal et Laval.

Ces syndiqués étaient réunis, mercredi et jeudi à Québec, où ils faisaient le level sur leur négociation qui a cours depuis plusieurs mois.

Les conventions collectives sont échues depuis le 31 mars 2015. Plusieurs factors sont en litige, notamment les salaires, l’organisation du travail, le régime de retraite, les horaires de travail et la cost de travail.

Les représentants des syndicats du secteur préhospitalier de la CSN ont donc décidé d’accroître la pression, en demandant à leurs membres de se prononcer sur un mandat de grève générale à être déclenchée au second opportun. Les providers essentiels devront toutefois être maintenus advenant une grève.

Des assemblées générales des syndiqués se tiendront jusqu’au 27 novembre.


Comments