Attendu pour le 375e, un nouveau parc sera terminé en 2018

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 47 Views 0

Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, l’arrondissement de Montréal-Nord compte créer un nouveau parc sur un terrain obscure adjoining à un édifice historique. Mais celui-ci ne sera prêt qu’en 2018.

À l’event de cette année prochaine de festivités, l’objectif preliminary était de mettre en valeur la maison patrimoniale Brignon-dit-Lapierre, un édifice qui accueille notamment les citoyens pour des soirées historiques, animées par des conteurs et des bonimenteurs.

Pour y parvenir, l’arrondissement de Montréal-Nord souhaitait complètement transformer un terrain inoccupé d’une superficie de 884,9 m2, situé sur le boulevard Gouin Est, à l’intersection avec l’avenue de l’Hôtel-de-Ville, récemment acquis par l’administration grâce à des fonds disponibles dans le cadre d’un programme de mise en valeur de la rivière des Prairies.

Un aménagement urbain et paysager devait être effectué, financé par le biais de ressources allouées pour le 375e anniversaire de la Ville de Montréal en 2017, avec la mise en place de bancs, de sentiers et la plantation de végétaux.

Cependant, si les travaux devraient débuter au printemps 2017, l’arrondissement précise que l’ensemble de ce réaménagement ne sera pas terminé avant 2018, soit quelques mois après les célébrations prévues tout au lengthy de l’année prochaine.

Un appel d’offres retardé
Pour expliquer ce retard, la mairesse Christine Black évoque un premier appel d’offres annulé en octobre dernier en raison d’une proposition du plus bas soumissionnaire «qui était supérieure de près de zero,5M$ aux estimations de nos professionnels.»

«Le projet preliminary était de profiter de ce parc durant l’été 2017, mais le prix était trop élevé. Nous avons décidé de ne pas aller de l’avant, reprend l’élue qui prévoit de lancer prochainement un nouvel appel d’offres. Il valait mieux prendre cette décision pour le bien des Nord-Montréalais.»

Ce projet est estimé par l’arrondissement à plus de 2M$.


Comments