Autoroute 13: une demande de recours collectif déposée

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 159 Views 0

Une demande de recours collectif a été déposée devant la Cour supérieure du Québec jeudi pour que les automobilistes qui ont été coincés pendant des heures sur l’autoroute 13 mardi soir obtiennent un dédommagement.

Le recours vise le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal et réclame une somme de 2000$ pour chaque personne qui a été prise au piège dans sa voiture sur l’autoroute.

On exige également que les dommages matériels qui ont été subis durant cet événement soient remboursés.

La demande a été fait par un automobiliste, Alexandre Lepage Forbes, qui a été coincé à partir de 20 heures sur l’autoroute et qui est finalement arrivé à son domicile vers 6h30 du matin. Celui-ci indique dans sa requête qu’il n’a aperçu un policier de la Sûreté du Québec qu’après minuit et que celui-ci n’avait pas «d’info utile à lui transmettre». M. Lepage Forbes n’avait ni eau, ni nourriture dans son véhicule et «a souffert de maux de tête pendant la majorité de nuit, ainsi que pendant toute la journée de 15 mars», à trigger de la faim et d’une déshydratation.

Le citoyen est représenté par les bureaux d’avocats Devau et Trudel Johnston & Lespérance. Ceux-ci écrivent dans la demande de recours collectif que le gouvernement et la Ville ont commis des «fautes grossières dans la gestion du blocage routier» et ont «manqué à leurs obligations légales».

On indique que les automobilistes pris sur l’autoroute 13 ont subi des préjudices notamment «un froid intense dans un véhicule sans chauffage», le fait qu’«aucune eau ou nourriture n’a été apportée […] avant les petites heures du matin», ainsi que de l’inconfort, du stress et de l’anxiété.

Environ 500 personnes seraient concernées par ce recours collectif, qui doit être approuvé par un juge avant que le file soit entendu en cour.


Comments