Baisse record des revenus des collèges pendant la pandémie

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 125 Views 0

Au cours de la première année de pandémie de COVID-19, les collèges canadiens ont subi une baisse report de& 993,zero& tens of millions de dollars en revenus. Il s’agit de la baisse la plus importante depuis que Statistique Canada a commencé à recueillir des données sur les funds des collèges en& 2001-2002.

Cette baisse est principalement attribuable à une baisse des revenus provenant des droits de scolarité et autres frais, et des providers auxiliaires. Par conséquent, les collèges ont réduit leurs dépenses de& 1,05& milliard de dollars par rapport à& 2019-2020.

Notons qu’en& 2020-2021, les principales sources de revenus pour les collèges étaient le financement provincial-territorial. À eux seuls, ces revenus représentaient (55,9%) des revenus des collèges, suivi des droits de scolarité et autres frais (32,9& %), des revenus auxiliaires (2,5& %), du financement fédéral (2,four& %), des revenus de placements (zero,9& %), des dons (zero,eight& %) et d’autres sources (four,5& %).

Les collèges dépendent davantage du financement public que les universités. En& 2020-2021,& 58,5& % de leurs revenus provenaient des gouvernements provinciaux et territoriaux, du gouvernement fédéral ou des administrations municipales,& comparativement à& 43,9& % pour ce qui est des universités.

Les droits de scolarité des collèges comprennent les frais associés aux cours ainsi que d’autres frais facturés aux étudiants, comme les frais de laboratoire, les frais liés au sport et les frais administratifs.

Dans l’ensemble, les collèges ont été en mesure de relever avec succès les défis financiers engendrés par la pandémie, essentiellement en diminuant leurs dépenses relations au personnel enseignant et non enseignant.

Après l’assouplissement de la plupart des restrictions liées à la pandémie, les activités sur les campus ont en grande partie repris et le nombre d’inscriptions d’étudiants étrangers devrait se rapprocher de son niveau prépandémie, de sorte que les revenus des collèges devraient augmenter pour l’année scolaire& 2021-2022.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Comments