Barberio rappelé, Hanley cédé aux IceCaps

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 99 Views 0

BROSSARD, Qc — Le Canadien de Montréal a annoncé mercredi qu’il avait rappelé le défenseur Mark Barberio de son club-école des IceCaps de Saint-Jean et qu’il y avait cédé le défenseur Joel Hanley.

Âgé de 26 ans, Barberio, qui rejoindra ses coéquipiers en après-midi, avait obtenu deux buts et huit mentions d’help en 30 matchs avec le Canadien la saison dernière. Mais un camp d’entraînement difficile et la présence du jeune espoir Mikhail Sergachev ont fait en sorte que Barberio a été cédé aux IceCaps avant le début du calendrier régulier.

À Saint-Jean, le défenseur montréalais occupe le quatrième rang des pointeurs de l’équipe avec une récolte de trois buts et 11 aides en 18 matchs. Il a notamment inscrit quatre factors à ses cinq dernières sorties.

Après un départ laborieux, alors qu’il affichait un ratio défensif de moins-Eight après les trois premières rencontres, Barberio s’est ressaisi au level où ce différentiel est maintenant de zero.

Quant à Hanley, il a participé à cinq matchs avec le Canadien, ne récoltant aucun level. Son ratio défensif est de moins-2. Contre les Sénateurs d’Ottawa mardi soir, il n’a joué que pendant sept minutes 25 secondes même si le Canadien s’est retrouvé avec un défenseur en moins pendant les 25 dernières minutes du match à la suite de la blessure à Nathan Beaulieu.

Le Canadien s’entraîne sur l’heure du midi au Complexe sportif Bell de Brossard en préparation pour son match de jeudi, face aux Hurricanes de la Caroline, à Montréal.

Après cette rencontre, le Canadien se lancera dans un périple de cinq matchs en 13 jours à l’étranger, qui commencera samedi à Detroit. Les hommes de Michel Therrien feront aussi des escales à Anaheim, San Jose, Los Angeles et St. Louis. Ils seront de retour au Centre Bell le Eight décembre pour y affronter les Devils du New Jersey.


Comments