STONEHAM-ET-TEWKESBURY, Canada — Le skieur Alex Beaulieu-Marchand a décroché la médaille de bronze en slopestyle à la Coupe du monde de Québec, dimanche après-midi.
Le Suisse Andri Ragettli a enlevé les honneurs de la compétition avec une récolte de 94,60 factors, tandis que le Britannique James Woods (93,80) s’adjugeait l’argent et Beaulieu-Marchand (93,40), le bronze.
«C’est toujours bien d’être récompensé pour tes efforts, a déclaré Beaulieu-Marchand. J’étais déjà très content material d’avoir réussi ma deuxième descente, parce que c’était tout ce que je pouvais contrôler. J’étais également très heureux de pouvoir mettre toutes les pièces du casse-tête ensemble, et le fait que les juges m’aient donné de bons scores, c’était juste un bonus.»
Il s’agissait donc du troisième podium d’«ABM» cette saison, après qu’il eut obtenu sa première médaille — de bronze également — en carrière aux X Video games d’Aspen, le 28 janvier.
Evan McEachran (84,60), d’Oakville, en Ontario, a abouti au huitième rang, tandis qu’Alex Bellemare (82,80), de St-Boniface, bouclait le top-10.
Du côté des dames, la skieuse Kim Lamarre (50,20), de Lac-Beauport, fut la meilleure représentante de l’unifolié en slopestyle avec une sixième place. L’autre Québécoise inscrite à cette compétition, Anouk Purnelle-Faniel (52,33), de Lac-Beauport également, s’est contentée du 27e échelon.
L’épreuve a été remportée par la Norvégienne Johanne Killi (88,80), qui a devancé dans l’ordre la Suissesse Sarah Hoefflin (87,80) et sa compatriote Giulia Tanno (77,00).
Comments