Le premier ministre François Legault a assuré à la inhabitants qu’il s’arrangera pour que les bouchons de circulation majeurs qui ont bloqué la route vers l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau la fin de semaine dernière ne se reproduisent «plus jamais».
«On est en practice de regarder, autant au ministère des Transports qu’avec la Ville de Montréal, remark ça a pu arriver cette congestion», a-t-il expliqué en conférence de presse, vendredi.
Il a également ajouté qu’il «faut être prudent, parce qu’on a une picture à préserver» à l’worldwide, espérant que l’incident ne nuise pas au tourisme étranger dans la province.
Sur le réseau social Twitter, François Girouard a témoigné dimanche dernier avoir passé plus de trois heures dans le trafic en route pour l’aéroport, une «honte pour Montréal», selon lui.
Le directeur général de la SDC du centre-ville de Montréal, Glenn Castanhiera, a quant à lui décrit la state of affairs d’«inacceptable», appelant à faire de l’accès à l’aéroport une priorité pour la «relance touristique spectaculaire» que connaît la métropole.
L’aéroport se prépare à l’été et a fait deux annonces pour le mois de juin. Un nouveau programme sera mis en place pour permettre aux «voyageurs de confiance» de passer plus rapidement les lignes de sécurité, ce dans tous les aéroports du pays dès le 21 juin. Les travaux de la nouvelle piste d’atterrissage de l’aéroport devraient quant à eux prendre fin le 23 juin dans l’après-midi.
Comments