Boyer et Cadieux réélus à la tête de la FTQ

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 181 Views 0

MONTRÉAL — Le président de la FTQ, Daniel Boyer, et le secrétaire général, Serge Cadieux, ont été réélus sans opposition à la tête de la plus grande centrale syndicale du Québec.

Le congrès de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec a pris fin, vendredi à Montréal, avec la reconduction des numéros 1 et 2 de la centrale syndicale pour un mandat de trois ans.

Au cours d’une entrevue avec La Presse canadienne, les deux hommes ont indiqué que l’motion politique sera au centre de leur prochain mandat, tant pour lutter contre les inégalités sociales que pour assurer une juste transition des emplois dans le contexte des changements climatiques.

Au plan politique, la course de la FTQ a bien l’intention de mettre ses énergies à faire battre le gouvernement de Philippe Couillard. Pour ce faire, elle aura de nouveau recours à la stratégie qu’elle avait déployée au palier fédéral pour faire battre le gouvernement de Stephen Harper. À l’époque, elle avait formé pas moins de 600 militants pour faire du porte à porte et de l’motion politique.

Bien que les élections provinciales n’aient lieu qu’en 2018, M. Cadieux a précisé que dès janvier prochain, la FTQ va commencer à «activer la machine» dans cet objectif.


Comments