Cannabis récréatif: rappel à l’ordre de Trudeau

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 107 Views 0

MONTRÉAL — Au lendemain de l’ouverture hautement médiatisée de «boutiques de pot» récréatif, à Montréal, les premiers ministres Justin Trudeau et Philippe Couillard ont prévenu d’éventuels shoppers ou vendeurs que la loi n’avait pas encore été changée et, qu’en conséquence, le tout se déroulait encore dans l’illégalité.

Les deux premiers ministres ont été interrogés à ce sujet, vendredi, alors qu’ils donnaient une conférence de presse sur des investissements dans les infrastructures d’enseignement postsecondaire.

Jeudi, deux militants de Vancouver, copropriétaires de la marque Hashish Tradition, sont venus à Montréal pour ouvrir huit boutiques de vente de hashish.

Or, bien que le gouvernement de Justin Trudeau ait annoncé son intention de légaliser l’utilization de la marijuana à des fins récréatives, aucune loi en ce sens n’a encore été déposée.

Dans l’état actuel des choses, vendre du hashish à des fins récréatives dans de telles boutiques demeure donc illégal, a tenu à rappeler le premier ministre Trudeau, aux côtés de son homologue du Québec, Philippe Couillard.


Comments