Carambolage au centre-ville: l’arrondissement surpris par de la glace noire

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 71 Views 0

L’arrondissement Ville-Marie a invoqué la formation shock d’une couche de glace noire pour expliquer le carambolage ayant eu lundi matin sur la côte Beaver Corridor, au coin de la rue Viger.

Vers 10h, le sablage de la partie ouest de la côte n’avait pas été effectué lorsque plusieurs voitures, dont une voiture de police, deux autobus de la Société de transport de Montréal et un véhicule de déneigement, ont glissé et se sont rentrés les uns sur les autres. Heureusement, personne n’a été blessé. Une vidéo montrant la série d’incidents, largement partagée sur Fb, avait été vue près de eight hundreds of thousands de fois en fin d’après-midi.

Marie-Ève Boivin, chef de division Voirie à l’arrondissement Ville-Marie, a souligné aux médias qu’une réunion autopsy serait effectuée afin de «planifier une séquence [d’épandage] qui peut être différente pour éviter qu’un événement comme cela se reproduise». Elle estime toutefois que l’équipement d’épandage et de déneigement est en quantité suffisante à l’arrondissement. Elle a aussi précisé que l’épandage avait débuté vers 6h dans les zones jugées prioritaires.

«Vers 7h45, il y a eu la formation soudaine d’une glace vive au sol. Rapidement, l’épandeuse dans le secteur a répondu à des urgences sur d’autres rues comme Saint-Urbain, Sherbrooke et Jeanne-Mance. Elle a dérogé de son parcours habituel», a-t-elle expliqué.


Comments