Carlos Ghosn dirigera Mitsubishi Motors

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 136 Views 0

TOKYO — L’homme d’affaires Carlos Ghosn, qui dirige les destinées des constructeurs cars Nissan et Renault, annonce jeudi qu’il assumera aussi la présidence d’un autre fabricant, Mitsubishi Motors.

Carlos Ghosn, un Français d’origine brésilienne, a toutefois ajouté que l’actuel dirigeant principal de Mitsubishi Motors, le Japonais Osamu Masuko, gardera ses fonctions de chef de la course.

En avril dernier, Mitsubishi Motors a sombré dans une crise lorsque ses dirigeants ont avoué que certains employés avaient falsifié des données sur les émissions polluantes de quelques-uns de ses modèles de véhicules vendus en territoire nippon pour qu’elles semblent plus avantageuses.

Quelques semaines plus tard, la compagnie japonaise Nissan est devenue le principal actionnaire de Mitsubishi Motors en achetant 34 pour cent de ses elements. Néanmoins, les ventes de véhicules Mitsubishi ont dégringolé au Japon au cours des derniers mois.

Jeudi, Carlos Ghosn a promis que Mitsubishi Motors aurait tout son appui. Il a précisé que Nissan fournirait au constructeur en difficultés les outils nécessaires pour qu’il restaure sa crédibilité.


Comments