«C’est juste deux œufs!»

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 272 Views 0

Le principal suspect du vandalisme sur le Centre Khadijah de l’arrondissement Sud-Ouest devra répondre à des cooks d’accusation de méfait sur un lieu de culte, vendredi après-midi.

Sylvain Gingras a été arrêté mercredi soir vers 19h à la suite d’un appel pour un conflit familial.

Lors de sa comparution  par vidéoconférence directement de la jail de Bordeaux pour voies de fait et menaces, l’homme de 50 ans a été très volubile, croyant devoir s’expliquer sur les gestes commis tôt le matin du 2 février.

«Par probability que je ne les ai pas fait chauffer, les œufs, ça aurait été bien pire. C’est juste deux œufs», a-t-il lancé à la juge.

Antécédents judiciaires

L’accusé a un lourd passé judiciaire qui a débuté en 1986, alors qu’il a plaidé coupable à des accusations de tentative de complot. Depuis, il a notamment été inculpé de harcèlement, voies de fait, menaces, vol, possession de drogue et escroquerie. Ses dossiers les plus récents datent de 2010.

Sylvain Gingras reste détenu et subira une évaluation psychosociale pour déterminer s’il est apte à comparaître. Il a eu recours à l’aide juridique.

Rappelons que la vitre de la mosquée du Sud-Ouest a été fracassée et deux œufs ont été lancés sur la porte d’entrée le jour même des funérailles de trois des six musulmans victimes de l’attentat de Québec.

Avec la collaboration de Nicholas De Rosa

&


Comments