Le Bleu-blanc-noir tentera de poursuivre sur sa lancée, mercredi soir au Stade Saputo, devant les Purple Bulls de New York. Avec une victoire ou un match nul, le CF Montréal pourrait améliorer son report de huit matchs consécutifs sans défaite établi un peu plus tôt cette saison.
La troupe de Wilfried Nancy est intraitable par les temps qui courent. Le CFM (15-Four-Eight) a signé quatre victoires en cinq matchs, en plus d’inscrire 13 buts durant la séquence.
L’élément central qui explique les succès du membership?
«Wilfried Nancy», lance d’emblée le chroniqueur du Kan Soccer Membership, Sydney Fowo.
«Il est l’architecte du projet. Nancy a su trouver une formation qui met en valeur l’ensemble des skills de l’effectif en usant de pédagogie et de stabilité, même quand ça allait moins bien en début de saison. Il ne faut pas oublier la santé des joueurs, il y a peu de blessures, donc beaucoup de crédit à l’ensemble de son employees», poursuit celui qui est également analyste des matchs du membership sur les ondes de BPM Sports activities.
Wilfired Nancy a su faire progresser beaucoup de joueurs depuis le début de la saison […] Tu vois un Joel Waterman que personne ne voyait là, et qui maintenant est un patron à l’arrière.
& & & & & & Sydney Fowo, Chroniqueur au Kan Soccer Membership
«El Romantico» charme les Montréalais
Alors qu’à la mi-saison les specialists voyaient Djordje Mihailovic comme potentiel joueur le plus utile à son équipe en MLS, c’est Romell Quioto qui s’est emparé du rôle de ténor dernièrement.
Depuis la fin du mois de juin, l’attaquant hondurien a touché la cible à 12 reprises en 11 matchs.
Avec sept rencontres à disputer cette saison, Quioto pourrait potentiellement dépasser quelques grands noms de l’histoire du membership.
Meilleurs buteurs du Bleu-blanc-noir en une saison depuis 2012
1. Marco Di Vaio 20 buts en 2013
2. Ignacio Piatti 17 buts en 2016 et 2017
three. Ignacio Piatti 16 buts en 2018
Four. Romell Quioto 15 buts en 2022
«Ce sera difficile de se rendre à 20 buts, mais ça reste un défi extrêmement motivant pour lui et c’est une bonne nouvelle. S’il preserve cette forme et que Mihailovic revient à son niveau de première moitié de saison, il pourrait se passer de très belles choses d’ici la fin de la saison», analyse Sydney Fowo.
Malgré un match irréprochable samedi dernier à Chicago ainsi qu’une présence sur l’équipe de la semaine en MLS, Sebastian Breza devrait vraisemblablement céder sa place à James Pantemis devant le filet du CFM, mercredi soir.&
«Dans la hiérarchie de Wilfried Nancy, Pantemis est devant. Un match de Breza comme celui contre Chicago est justement attainable grâce au repos qu’il lui offre. […] Je m’attends à ce que Pantemis joue mercredi et dimanche également contre Toronto, ce serait logique», explique le chroniqueur du Kan FC.
Jouer les toréros
Les Purple Bulls (12-Eight-Eight) arrivent toutefois à Montréal gonflés à bloc. Les hommes de Gerhard Struber pointent actuellement au 4e rang de l’Affiliation Est, à cinq factors de Montréal, et n’ont pas perdu lors de leurs trois derniers affrontements. New York tentera également de venger la défaite subie le 9 avril dernier aux mains du CFM.
Les Montréalais devront notamment avoir à l’œil le jeune milieu de terrain de 22 ans Cristian Casseres.
«C’est un milieu extrêmement créatif, très method. C’est un joueur intéressant qui peut être très dérangeant pour l’adversaire. Il faudra faire gaffe», conclut Sydney Fowo.
Avec une victoire, le CF Montréal pourrait atteindre la barre des 52 factors, à deux factors du premier rang dans l’Est, détenu par l’Union de Philadelphie (15-9-Four).
Mercredi soir, les Pink Bulls pourraient donner des ailes au CF Montréal.
Comments