Chapecoense: l’avion a manqué de carburant

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 98 Views 0

LA PAZ, Bolivie — Le ministre bolivien de la Défense a déclaré que l’accident d’avion qui a tué 71 personnes en Colombie était un «meurtre» parce que le pilote n’avait que la quantité exacte de carburant nécessaire pour le vol, ce qui viole les règles de l’aviation civile.

Le vol de LaMia Airways, une entreprise basée en Bolivie, transportait une équipe de soccer brésilienne qui devait jouer la finale de la «Copa Sudamericana», quand l’avion s’est écrasé près de Medellin le 28 novembre. Six personnes ont survécu.

Dans un enregistrement, le pilote avertit la tour de contrôle que l’avion n’a plus de carburant. L’enquête se poursuit, mais les autorités disent qu’il a ignoré les règles internationales sur les réserves de carburant.

«Ce qui s’est passé à Medellin, c’est un meurtre parce que toute personne qui ose prendre des passagers, plus de 70 personnes, avec la quantité exacte de carburant, viole clairement les protocoles les plus élémentaires de l’aviation civile», a déclaré le ministre de la Défense Reymi Ferreira.


Comments