Afin de rehausser la qualité des providers et soins offerts aux aînés et de lutter contre les disparités à travers les établissements de la province, Québec conventionnera cinq centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) privés de plus, dont un à Montréal.
Les centres concernés sont le CHSLD Manoir de l’Ouest de l’île (Montréal), le CHSLD de la Rive (Laval), le CHSLD Manoir Harwood (Montérégie-Ouest) et le CHSLD Wales (Estrie).
L’annonce de cette opération a été faite lundi depuis le CHSLD Soulanges, en Montérégie, par la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger.
Cet élargissement s’inscrit dans la stratégie de Québec visant à conventionner tous les CHSLD privés au Québec d’ici 2025.
«Le conventionnement permet d’améliorer la qualité des soins et providers dans tous les milieux d’hébergement et d’offrir les mêmes providers que ceux qu’on trouve dans les CHSLD publics», affirme le Cupboard de la ministre responsable aux Aînés et ministre déléguée à la Santé.
D’autres buildings viendront agrandir cette liste au cours des prochaines semaines, indique Québec.
Le conventionnement de CHSLD, en plus d’améliorer la qualité de vie des sufferers, est bénéfique pour le personnel ainsi que les propriétaires des centres, soutient le gouvernement.
«Notre objectif est d’assurer une qualité de soins et de providers qui soit comparable dans l’ensemble des milieux de vie.& Nous allons poursuivre le conventionnement dans les prochaines années afin de tous les réaliser d’ici 2025», a déclaré Sonia Bélanger.
Comments