Découvrir l’histoire, les différentes cultures et même la végétation de Montréal peut maintenant se faire avec les yeux rivés sur son téléphone!&
Cinq nouvelles purposes, qui proposent cinq parcours différents, offrent une expérience immersive distinctive conçue par des entreprises créatives d’ici. Dépêchez-vous pour en profiter, ces œuvres numériques sont offertes gratuitement jusqu’au 11 janvier 2021.&
Réputée pour attirer de gros joueurs dans le domaine des jeux vidéo, la métropole se présentera à vous sous un tout nouvel angle avec «le Courtroom-circuit de GrosJoueurs». C’est une balade dans l’histoire du jeu vidéo sous forme d’un parcours à énigmes qui vous fera découvrir pourquoi des entreprises de jeu vidéo ont choisi le Mile-Finish, la Petite-Italie et le Mile-Ex.
Les personnages emblématiques de Montréal n’auront plus aucun secret pour vous après le parcours en réalité augmentée «Échelles humaines: Montréal en personnages marquants» des créateurs Dpt. Un poète, un propriétaire de membership, un immigrant et une intervenante communautaire exposent remark ils ont façonné leur quartier. On ne vous en dit pas plus.
Explorer la nature… avec son téléphone? Évidemment! Grâce au jeu en réalité augmentée «Il était une fois…la biodiversité à Montréal: une nature près de chez soi» de OHRIZON, vous saurez remark agir concrètement pour protéger l’environnement. Ruelles vertes et arbres centenaires au menu!
«MTL EXPLORE: un voyage multiculturel» est un projet comprenant trois parcours culturels qui vous transportent en Chine, en France et en Italie à travers l’héritage de ces pays au sein de quartiers montréalais. Parions que le Quartier chinois, la Petite-Italie, et peut-être le Plateau seront sur la carte! Les créateurs : Glad Resorts.
Et pourquoi ne pas finir la journée avec «PAUSE MTL : un second de détente musicale au parc». Produite par Ekumen, l’software suggest une balade au parc Frédéric-Again au rythme de dix artistes de la scène musicale montréalaise ambient-électro. Du bonbon.
Notons que ces projets emballants ont été financés grâce à l’entente Réflexe Montréal.&
Cette fois, on ne vous blâmera pas de vous balader les yeux collés à votre écran!
Comments