Cinq moments marquants Canadien-Lightning

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 69 Views 0

TAMPA, Fla. — BYRON ET RADULOV INSTALLENT LE CANADIEN AUX COMMANDES

Le Tricolore a profité d’une hésitation du gardien Andrei Vasilevskiy pour s’emparer de l’avance en première période. Paul Byron lui a ravi le disque derrière le however et a refilé à Alexander Radulov, qui a fait mouche de l’embouchure gauche, à Three:24. Le Russe inscrivait un septième filet en 2016-17. Byron obtenait un 20e level cette saison. Il est à un level d’égaler sa meilleure récolte dans la LNH soit 21 factors en 2013-14, avec Calgary.

UNE REPLIQUE APRES UNE BEVUE DU CH

Les favoris de la foule ont créé l’deadlock au milieu du premier vingt. Shea Weber a commis un revirement dans sa zone et Nikita Kucherov a vite passé sur le flanc droit à Tyler Johnson, dont le tir sur réception a battu Worth à 10:39. Kucherov était de retour après une absence de six matches, résultat d’une blessure au bas du corps.

L’ART DE SE FAIRE PARDONNER

Weber n’a vraiment pas tardé à se reprendre, redonnant un coussin d’un however au groupe de Michel Therrien à 13:31. Victor Hedman a été puni pour avoir retenu et huit secondes plus tard, l’ancien des Predators a converti la passe de Byron avec un tir du côté éloigné. Le dernier however de Weber remontait au 22 novembre.

LE QUATRIEME TRIO DONNE UN COUP DE POUCE

Le Canadien a pris les devants Three-1 en étant opportuniste, en début de deuxième période. Worth a fait un superbe arrêt du bâton après une minute de jeu, sur le tir à bout portant d’Ondrej Palat, et le CH a vu son quatrième trio gonfler la priorité peu après. Daniel Carr a perdu la rondelle dans ce qui se dessinait comme un deux contre un, mais peu importe: quelques secondes plus tard, il a repris le disque et l’a glissé au bon second à sa droite vers Chris Terry, qui a fait feu et mérité un deuxième however cette saison, à Three:07. C’était avant les répliques de Hedman et Palat.

JOHNSON MET FIN AU DÉBAT EN PROLONGATION

Après son entrée en zone hostile, Johnson s’est créé de l’espace vers sa droite avant de régler le débat avec un tir implacable dans le haut du filet, à 1:36. Son 11e however de la saison a permis au Lightning de bien amorcer un séjour de cinq matches au Amalie Area. Maple Leafs, Hurricanes, Jets et Predators y seront de passage d’ici au 5 janvier.


Comments