Colombie: l'avion était à court de carburant

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 56 Views 0

BOGOTA — Le pilote de l’avion nolisé qui s’est écrasé avec 77 personnes à bord en Colombie a déclaré aux contrôleurs aériens qu’il était à courtroom de carburant dans les instants ayant précédé la tragédie.

Un enregistrement provenant de la tour de contrôle, obtenu par la radio W, montre que le pilote de l’avion British Aerospace 146 a demandé plusieurs fois l’autorisation d’atterrir à trigger d’une «panne électrique totale» et d’un manque de carburant.

Une contrôleuse aérienne peut être entendue en practice de donner des directions alors que l’appareil perd de la vitesse et de l’altitude à environ 13 kilomètres de l’aéroport de Medellin. Tout juste avant que le contact radio soit coupé, le pilote affirme qu’il vole à une altitude de 9000 pieds (2743 mètres).

La radio W n’a pas dit remark elle avait obtenu l’enregistrement, qui semble confirmer le récit d’un pilote qui se trouvait à bord d’un avion de ligne à proximité.

L’écrasement de lundi soir a fait 71 morts, dont la majorité des membres de l’équipe de soccer brésilienne Chapecoense. Six personnes ont survécu.


Comments