Dans les cartons depuis plusieurs années, la Ville de Mont-Royal présentera une proposition de son projet de complexe sportif à la inhabitants lors d’une session publique, lundi prochain à l’hôtel de ville.
«Les gens vont pouvoir poser des questions et donner leurs commentaires», indique le porte-parole de la Ville, Alain Côté.
Le projet de VMR consiste à réaménager le Centre des loisirs actuel et de construire un nouvel édifice qui comprendrait notamment une piscine intérieure de 25 mètres avec eight corridors, un gymnase double, des jeux d’eau et des salles de cours et d’entraînement.
Coût estimé du projet: environ 33M$ dont 27 M$ pour le nouveau complexe sportif et 6 M$ pour la réfection du centre des loisirs.
La Ville a déjà réservé 5,5M$ de ses surplus pour financer la development d’un centre sportif. Elle souhaite aussi obtenir l’aide de Québec dans le cadre du programme du fonds des petites collectivités. Une demande de subvention a été envoyée il y a quelques semaines.
L’an dernier, VMR avait essuyé un refus de la half de Québec pour une subvention dans un programme de soutien aux installations sportives et récréatives.
Sondage téléphonique
La rencontre du 28 novembre sera aussi l’event pour VMR de faire état des consultations antérieures.
Depuis quelques semaines, la Ville a entrepris différentes démarches dont une rencontre, à la fin octobre, avec les associations sportives, culturelles et communautaires pour connaître leurs besoins.
Les résultats préliminaires d’un sondage téléphonique seront aussi connus lundi prochain. Au début du mois de novembre, la firme CROP a téléphoné de façon aléatoire à 500 ménages de la municipalité pour leur présenter le projet et connaître leur opinion.
Le 1er novembre, un groupe de dialogue a aussi été organisé par la Ville avec quelques résidents, des usagers d’installations récréatives et des représentants de l’Affiliation municipale de Mont-Royal.
La session publique de lundi soir aura lieu à 19 h à l’hôtel de ville de Mont-Royal.
Comments