Couillard se réjouit que les jeunes soient moins indépendantistes

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 123 Views 0

QUÉBEC — Le premier ministre Philippe Couillard a constaté lundi que les jeunes constituent la catégorie de l’électorat qui réagit le plus positivement à l’orientation fédéraliste du Parti libéral du Québec.

Après avoir exposé sa stratégie jeunesse, M. Couillard a déclaré que les jeunes ont des horizons plus larges qu’avant, ce qui ne cadre pas avec l’choice souverainiste.

M. Couillard n’a pas fait de lien direct entre l’annonce de sa stratégie jeunesse, un file dont il est responsable, et un quelconque intérêt électoral.

En mars, le gouvernement avait dévoilé sa politique jeunesse, qui prévoit des injections de 200 hundreds of thousands $, au cours des cinq prochaines années, grâce à la stratégie annoncée lundi.

La stratégie prévoit notamment que des locations seront réservées aux jeunes aux conseils d’administration des sociétés d’État, une mesure qui a fait l’objet d’un projet de loi présenté la semaine dernière.

En level de presse, M. Couillard a indiqué que son gouvernement n’a aucun problème à rejoindre les jeunes.

«Au contraire, si vous voyiez les différentes enquêtes d’opinion, c’est la catégorie des jeunes qui réagit le plus positivement à nos orientations, notamment sur le Québec et le Canada. Les jeunes, c’est la bonne nouvelle, ont abandonné largement la query de l’indépendantisme. Ils sont vraiment dans un esprit beaucoup plus ouvert, beaucoup plus giant.»


Comments