Le Québec rapporte 917 nouveaux cas de COVID-19 ainsi que deux décès additionnels au cours des 24 dernières heures. On recense aussi 480 personnes hospitalisées, soit une diminution d’une personne par rapport à la veille. De ce nombre, 114 personnes aux soins intensifs, soit une augmentation de six par rapport à samedi.
Quelque 308 311 personnes ont contracté la COVID-19 depuis le début de la pandémie. Quelque 289 827 d’entre elles ont pu se rétablir. Les deux nouveaux décès rapportés dimanches sont survenus entre le 21 et le 26 mars.
Les travailleurs de la santé ont administré 45 745 doses de vaccin au cours des 24 dernières heures, pour un complete de 1 222 884 depuis le début de la campagne de vaccination. Au complete, 380 295 doses ont été reçues.
Les élèves de deuxième cycle du secondaire qui alternaient les journées en présentiel dans leurs établissements scolaires effectueront un retour en classe à temps plein lundi. En date du 25 mars, on comptait 2330 cas positifs confirmés présentement actifs dans le réseau scolaire, soit 1914 élèves et 416 membres du personnel.
Le ministère de l’Éducation a fermé un cumul de 1178 courses, soit 293 de plus que la veille. Trente-sept écoles sont fermées partiellement ou complètement.
Dans un tweet publié samedi matin, le Collège des médecins du Québec (CMQ) a demandé au gouvernement Legault de reconsidérer l’allègement des mesures sanitaires, pour tenir compte des signaux d’alarme et de l’avis de nombreux specialists.
Le premier ministre du Québec, François Legault entend faire le level mardi quant aux mesures sanitaires en place. Dans un courriel envoyé à Métro, samedi, le cupboard du premier ministre a affirmé surveiller la state of affairs épidémiologique de très près en plus de demander aux Québécois de respecter les mesures présentement en place. Le premier ministre a admis vendredi que le Québec était peut-être dans le début d’une troisième obscure.
Variants
On prévoit que les variants deviennent sous peu la souche dominante pour ce qui est des nouveaux cas. Quelque 6118 cas de variants étaient répertoriés grâce aux exams de dépistage, dimanche. Cette statistique est en hausse de 553 par rapport à la veille.
Comments