Valérie Plante a reçu un résultat de check positif à la COVID-19. La mairesse de Montréal a fait l’annonce de cette nouvelle samedi après-midi, peu après 16h via son compte Twitter.
«Malheureusement, j’ai reçu un résultat positif à un check de la COVID-19. Je poursuivrai mes activités en virtuel pendant mon isolement. La variant Omicron est très contagieux. Restons prudents et respectons les règles de santé publique. Nous traverserons ensemble cette obscure», a écrit Mme Plante.
Dans un communiqué de presse émis en fin d’après-midi, samedi, la mairesse souligne par ailleurs avoir communiqué avec les personnes avec lesquelles elle a été en contact au cours des derniers jours. Elle invite celles-ci à prendre les mesures appropriées, prévues par la santé publique.
Le ministre caquiste des Funds, Éric Girard a affirmé samedi sur Twitter avoir été en contact plus tôt cette semaine avec Mme Plante. M. Girard compte se faire tester et se placera en isolement préventif jusqu’à l’obtention du résultat de check.
La veille, Mme Plante avait indiqué, également sur Twitter, qu’elle était allée se faire tester alors qu’une personne de son entourage avait été déclarée constructive à la COVID-19. La mairesse avait précisé qu’elle resterait en isolement préventif jusqu’à l’obtention du résultat de check.
Plus de détails à venir.
Comments