Crimes haineux: Donald Trump montré du doigt

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 80 Views 0

NEW YORK — Les crimes haineux rapportés dans la ville de New York ont augmenté, et le maire de la ville croit que les propos tenus par le président désigné Donald Trump pendant sa campagne ont contribué à la hausse.

Lors d’une conférence de presse, lundi, le maire Invoice de Blasio a parlé des allégations voulant qu’une policière musulmane en civil ait été menacée par un homme qui lui aurait lancé de «retourner dans son pays».

Lorsqu’on lui a demandé s’il croyait que M. Trump devait être blâmé pour une augmentation des incidents semblables, le maire a nuancé en disant que c’était «plus compliqué que ça». Il a toutefois accusé le président désigné d’avoir utilisé des «discours haineux» et dit «d’horribles choses» au sujet des musulmans.

La police de New York a enregistré 43 crimes haineux allégués depuis l’élection de Donald Trump, soit deux fois plus qu’à la même période l’an dernier.

Donald Trump s’est opposé à ceux qui décrivent ses propositions sur l’immigration et sur les restrictions imposées aux musulmans comme étant des discours haineux.


Comments