De l'argent d'Ottawa pour l'aide aux itinérants

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 109 Views 0

MONTRÉAL — À quelques jours de Noël, le réseau qui regroupe les organismes venant en aide aux personnes itinérantes à Montréal a reçu un cadeau: le rétablissement d’une aide financière dont le gouvernement Harper l’avait privé il y a plus de quatre ans.

Le RAPSIM, le Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal, regroupe plus de 100 organismes qui viennent en aide aux sans-abri, qu’il s’agisse d’aide alimentaire, de logement social, d’hébergement ou autre forme de soutien.

L’annonce, jeudi, du fait que le gouvernement fédéral accordera de nouveau un sure soutien financier au RAPSIM a été accueillie avec joie. Pourtant, la somme annoncée, de 75 000 $ pour 15 mois, n’est pas colossale.

Mais elle s’ajoute à une aide de 75 000 $ de la half de Québec et de plus de 100 000 $ de la half de Centraide Montréal, a précisé au cours d’une entrevue avec La Presse canadienne Pierre Gaudreau, coordonnateur du RAPSIM. Et d’autres sommes sont accordées aux organismes qui viennent en aide aux personnes itinérantes.

Bien que la somme de 75 000 $ ne vaille que pour 15 mois, M. Gaudreau se dit optimiste; il croit que le gouvernement Trudeau injectera d’autres fonds à l’échéance.


Comments