Le maire Denis Coderre a fermement invité lundi au rassemblement et au «vivre-ensemble» au lendemain de l’attaque terroriste au Centre culturel islamique de Québec.
«Au lieu de bâtir des murs, on devrait bâtir des ponts», a notamment déclaré Denis Coderre, accompagné par une trentaine de membres des différentes communautés religieuses de Montréal.
De retour d’un séjour en France, le maire de Montréal s’est dit «dégouté par ce qu’il s’est passé» et invite au rassemblement. «Peu importe l’origine, la race, la nation, la communauté, le terrorisme frappe tout le monde. On se serre les coudes ensemble», a précisé Denis Coderre.
Je suis musulman aujourd’hui.»
Denis Coderre, maire de Montréal
«On ne tolère pas la communauté musulmane. La communauté musulmane fait partie de la communauté. Elle fait partie de la société», a indiqué l’élu, précisant qu’il est nécessaire de faire «consideration dans la facon de se parler entre nous.»
Le maire Coderre a assuré vouloir «combattre toutes les formes de racisme, d’intolérance et d’antisémitisme», automotive «Montréal, le Québec, le Canada, c’est une terre d’accueil où on accepte la différence.»
Il a expliqué qu’«on peut apprendre suite à cette horreur», afin de «s’assurer que ça ne se reproduise plus.»
Plus de détails à venir.
Comments