MONTRÉAL — Le maire de Montréal, Denis Coderre, effectue à partir de samedi une brève mission de trois jours en France et en Allemagne pour promouvoir le 375e anniversaire de la métropole et le Congrès mondial de Metropolis, qui se tiendra à Montréal en juin prochain.
M. Coderre, également président de Metropolis, l’affiliation mondiale des grandes métropoles, se rendra à Lyon et à Good, en France, ainsi qu’à Berlin, en Allemagne, où des rencontres bilatérales avec ses homologues sont prévues.
Le maire entend notamment démontrer sa solidarité et son soutien à l’endroit des Niçois et des Berlinois qui ont été éprouvés par de récentes attaques terroristes.
A Lyon, ville jumelle de Montréal, Denis Coderre rencontrera le maire Gérard Collomb. Les deux hommes comptent notamment s’entretenir du pageant Montréal en lumières, dont Lyon sera ville à l’honneur lors la prochaine édition qui se tiendra du 23 février au 11 mars, et de la nouvelle liaison aérienne directe d’Air Canada entre Montréal et Lyon.
Comments