Le maire de Montréal, Denis Coderre, a apporté son soutien à la députée de Québec solidaire Manon Massé afin de sauver la circonscription Sainte-Marie–Saint-Jacques.
«Je ne comprends pas pourquoi on nous couperait un comté», a indiqué Denis Coderre. Ce dernier vote mardi soir une movement au conseil d’arrondissement de Ville-Marie, qui sera envoyée au Directeur général des élections (DGE) du Québec «pour qu’on puisse respecter et conserver Saint-Marie–Saint-Jacques.»
Cet appui du maire de Montréal succède au dépôt auprès du DGE, mardi matin, d’une pétition réalisée par Manon Massé totalisant 14 000 signatures pour réclamer un processus de session publique. Plusieurs centaines de personnes avaient déjà participé dimanche à un rassemblement pour soutenir la député de Québec solidaire, afin de sauver cette circonscription vouée à disparaître après les propositions réalisées par la Fee de la représentation électorale du Québec (CRÉ).
Ancien député fédéral libéral, Denis Coderre dit vouloir lui-aussi «offrir [s]a voix». «Je ne vais pas jouer la recreation d’un parti par rapport à l’autre. Je veux dire aux gens de Saint-Marie–Saint-Jacques que je suis solidaire avec eux. Je vais supporter ceux et celle qui veulent protéger ce comté.»
Comments