BEYROUTH — Au moins 21 civils ont été tués mercredi quand des tirs d’artillerie ont frappé un quartier rebelle de l’est de la ville d’Alep.
Huit autres personnes ont perdu la vie quand des obus sont tombés sur l’ouest de la ville, qui est contrôlé par le régime de Bachar el-Assad.
L’Observatoire syrien des droits de la personne, à Londres, affirme que c’était la deuxième fois en autant de jours que le quartier de Jub al-Quba était attaqué. Une frappe aérienne y avait fait 25 morts mardi. Des milliers de résidants de l’est d’Alep ont fui vers des quartiers comme Jub al-Quba pour tenter d’échapper à l’offensive gouvernementale.
Des secouristes syriens font plutôt état de 45 morts. Des photographs montrent les victimes, essentiellement des femmes et des enfants, étendues dans la rue avec leurs biens éparpillés autour d’elles. Le photographe Jawad al-Rifai a expliqué qu’il s’agissait de civils qui tentaient d’échapper aux bombardements et aux frappes aériennes ailleurs dans la ville.
On compterait deux enfants parmi les huit personnes tuées dans l’ouest de la ville.
Le chef de l’Observatoire, Rami Abdurrahman, a prédit que les bilans exploseront dans l’est d’Alep, puisque les déplacements internes feront augmenter la densité de la inhabitants. Son organisation affirme que quelque 50 000 personnes ont été déplacées depuis quatre jours. Le Comité worldwide de la Croix-Rouge rapporte de son côté que 20 000 personnes ont pris la fuite.

Comments