Avis aux voyageurs! L’arrondissement de Saint-Laurent est à la recherche de Laurentiennes et de Laurentiens âgés de 55 ans et plus, intéressés par une escapade dans l’ouest, dans le cadre du voyage-échange annuel de l’arrondissement avec la Ville de Lethbridge, en Alberta.
Les résidents de l’arrondissement intéressés peuvent d’ores et déjà – jusqu’au 26 mai- soumettre leur candidature en remplissant le formulaire d’inscription disponible ici. Ce doc peut aussi être retiré à la réception de la mairie de Saint-Laurent, en format imprimé.
Un voyage gratuit
Les citoyens sélectionnés auront la probability de participer gratuitement à cette tour de 5 jours, du 26 juillet au 31 juillet prochain. Ils seront jumelés, en Alberta, avec une personne ayant des intérêts similaires et logeront chez celle-ci durant leur séjour.
Cette activité gratuite permet aux citoyens des deux communautés de mieux connaître la diversité culturelle canadienne, mais aussi la richesse du patrimoine et l’histoire du pays.
L’arrondissement de Saint-Laurent
En contrepartie, les members devront à leur tour accueillir au sein de leur lobby leur hôte Albertain du 30 août au four septembre. Ils devront être disponibles cette semaine pour prendre half à un programme d’activités de découverte de Saint-Laurent et de la région de Montréal.
Tous les frais de ce voyage, proposé depuis 1967, seront couverts par Saint-Laurent et par la Ville de Lethbridge. Il sera seulement demandé aux personnes retenues d’offrir l’hébergement (gîte, couvert et transport native) à leur jumeau Albertain.
«Depuis 56 ans déjà, la Ville de Lethbridge prépare un éventail d’activités permettant aux individuals laurentiens de connaître la vie dans cette région, ainsi que la tradition du sud de l’Alberta. Les visites à certains endroits emblématiques de l’ouest canadien, tels que le parc nationwide de Waterton, le Head Smashed-In Buffalo Bounce et le Fort Whoop-Up sont régulièrement organisées», détaille l’arrondissement de Saint-Laurent.
De plus amples informations sur la ville de Lethbridge peuvent être consultées ici.
Comments