Des élèves du secondaire filmés pendant qu’ils grimpent dans un pylône d’Hydro-Québec

Actualité Montreal

Actualite Mtl / Actualité Montreal 261 Views 0

SAINTE-ADÈLE - Un garçon de 12 ans a filmé avec son téléphone une scène qui donne froid dans le dos: au moins trois jeunes qui grimpent un pylône d'Hydro-Québec, alors que du courant à haute pressure circule dans les fils.

Les grimpeurs sont des élèves de l'école secondaire Augustin-Norbert-Morin, à Sainte-Adèle, où deux lignes de transport d'Hydro-Québec se croisent, a rapporté l'hebdomadaire native Accès Laurentides.

C'est la mère du jeune garçon qui a alerté la path scolaire, après avoir été mis au courant par son fils.

Ce ne serait pas la première fois qu'un tel incident se produit. En fait, il semble que c'est devenu une habitude, au fil des ans, pour des élèves de cette école, d'aller escalader les pylônes sur l'heure du midi.

Du côté d'Hydro-Québec, on rappelle qu'il s'agit là d'un jeu extrêmement dangereux, potentiellement mortel. La société d'État a contacté la path de l'école pour établir un plan d'intervention. La Fee scolaire des Laurentides et la path de l'école affirment qu'elles ignoraient l'existence du phénomène. Quatre élèves qui ont grimpé dans le pylone ont été identifiés et seront rencontrés accompagnés de leurs mother and father.

Des patrouilles d'Hydro-Québec seront sur place jusqu'à nouvel ordre et la Sûreté du Québec a été informée de la state of affairs.
 

- Avec journaldemontreal.com

Comments