Des glissements de terrain font 12 morts à Bali

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 144 Views 0

DJAKARTA, Indonésie — Douze personnes, dont de jeunes enfants, ont été tuées dans des glissements de terrain sur l’île touristique de Bali, en Indonésie.

Les autorités ont indiqué que plusieurs maisons ont également été détruites dans les trois villages touchés du district de Bangli, aux prises avec des pluies torrentielles.

Les membres de deux familles figuraient parmi les morts dans le village de Songan, dont un garçonnet d’un an, sa soeur de sept ans, ainsi que leur mère. Quatre personnes ont été tuées dans le village d’Awan et une autre personne est morte dans le village de Sukawana.

Les autorités ont averti que de fortes pluies étaient toujours attendues à Bali et qu’il fallait s’attendre à d’autres glissements de terrain ou à des inondations.

Deux personnes du village de Songan ont été hospitalisées pour des blessures graves, deux autres ont subi des blessures mineures et cinq maisons ont été ensevelies.

Bali est la vacation spot touristique par excellence de l’Indonésie avec ses plages blanches, sa végétation luxuriante et sa riche tradition hindoue.

La pluie trigger fréquemment des inondations et des glissements de terrain en Indonésie, un archipel où des tens of millions de personnes vivent dans des régions montagneuses, ou dans des plaines inondables près de rivières.


Comments