BANGKOK — Des pluies torrentielles ont provoqué de graves inondations dans le sud de la Thaïlande, tuant 14 personnes, dont cinq étudiants, a annoncé mardi le ministère de l’Intérieur.
Les six jours d’inondations ont touché 582 345 personnes dans 11 des 76 provinces de la Thaïlande, a précisé le ministère, par communiqué. Une personne est portée disparue et trois autres ont subi des blessures.
Les providers de trains ont été suspendus dans une province, les rails étant submergées.
Le sud de la Thaïlande est une vacation spot prisée des touristes, qui apprécient ses îles et ses plages magnifiques. Les inondations donneront un dur coup à l’industrie touristique de la région, dont la saison haute a lieu entre novembre et février.
La state of affairs semble toutefois vouloir s’améliorer et trois des 11 provinces ont été retirées de la liste des provinces inondées. Une quatrième devrait s’y ajouter sous peu, a indiqué un haut placé du ministère de l’Intérieur.
La division météorologique de la Thaïlande prévoit toutefois d’autres pluies torrentielles la semaine prochaine dans le sud du pays.
Comments