Des panettones léonardois dégustés à travers le Québec

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 164 Views 0

Comptant parmi les 24& meilleurs panettones au monde, les gâteaux italiens aux fruits secs de Viva panettone, une entreprise léonardoise, seront distribués à travers le Québec, ce samedi 26& novembre.

Les Québécois et Québécoises pourront goûter à ce gâteau médaillé lors de la Grande dégustation de panettones Viva alors que ces derniers seront vendus dans des dizaines de boulangeries à travers neuf régions de la province.

La petite entreprise, dont les produits sont confectionnés dans l’arrondissement de Saint-Léonard à Montréal, s’était distinguée en avril dernier en étant sélectionnée parmi les 24 finalistes de la Coupe du monde de panettone.

L’atelier a pourtant une histoire récente. En pleine pandémie, à l’automne& 2021, les boulangers Anthony Daniele et Éric Goeury se sont unis pour créer ces panettones. Laurent Duvernay-Tardif, le célèbre joueur de soccer, est le premier actionnaire de la compagnie.

Une dégustation distinctive de panettones artisanaux

Éric Goeury le souligne: en l’absence d’autres panettones artisanaux au Québec et même au Canada, les consommateurs doivent souvent se tourner vers des produits importés de manufactures industrielles.

Pourtant, d’après le boulanger, les panettones artisanaux sont très différents. Les siens sont justement issus de produits de qualité, comme de la farine italienne, du miel québécois ou encore de la vanille biologique de Guadeloupe.

Cette grande dégustation est ainsi l’event pour les amateurs de panettones de tout le Québec de consommer les gâteaux de Viva qui ont été récompensés. L’objectif du partenariat est de fournir aux boulangeries et épiceries fines un panettone de qualité qu’elles ne seraient pas capables de produire elles-mêmes.

La vente se déroule exactement un mois avant Noël, pour que les Québécois intéressés aient l’event d’acheter un panettone artisanal en vue de leurs repas des Fêtes.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de St.Léonard.

Comments