Des sites web paralysés par des cyberattaques

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 216 Views 0

LONDRES — Des cyberattaques contre un fournisseur de service DNS ont paralysé d’importants websites net partout aux États-Unis, vendredi.

L’entreprise Dyn, établie au New Hampshire, affirme que son infrastructure de serveurs a été attaquée vendredi par déni de service, soit inondée de requêtes pour en bloquer l’accès.

Si l’influence de cette cyberattaque est difficile à évaluer, Dyn est chargée de gérer le trafic web de certains des plus grands joueurs du net.

Ainsi, des websites comme Twitter, Netflix, de même que le réseau PlayStation de Sony ont été temporairement inaccessibles au cours de la journée de vendredi.

Dyn a déclaré avoir subi deux attaques au cours de la journée, la première vers 7 h 00, heure locale.

Le directeur des applied sciences chez Intel Safety, Steve Grobman, expose qu’interrompre le service DNS équivaut à faire des programs sans GPS.

«Ça ne change rien que le magasin soit ouvert et opérationnel si vous ne savez pas remark vous y rendre», a-t-il illustré.

La Maison-Blanche a qualifié ce dérangement de malicieux. Le porte-parole Josh Earnest soutient n’avoir aucune info sur qui serait à l’origine des cyberattaques, mais précise que le Département de la Sécurité intérieure surveille la state of affairs de près.

Dans un essai intitulé «Somebody is Studying How one can Take Down the Web» (Quelqu’un est en practice d’apprendre remark anéantir web), l’skilled en matière de sécurité Bruce Schneier a signalé l’an passé que des piliers d’web font l’objet d’une série d’attaques par déni de service.

«Quelqu’un met largement à l’épreuve les défenses au coeur même des entreprises qui fournissent des providers web cruciaux», affirme-t-il.


Comments