La Saint-Valentin a été célébrée de façon extraordinaire, samedi (11 février) à la Résidence Memphrémagog, alors que Simone Boily et son mari Adrien Laplume, qui fêtera son 100e anniversaire dans quelques semaines, ont renouvelé leurs vœux après 80 ans de mariage.
C’est la mairesse de Magog, Vicki-Might Hamm, qui s’est chargée de célébrer l’événement. Cette dernière a mentionné qu’il s’agissait de la première fois qu’elle renouvelait des vœux, et également le premier 80e anniversaire de mariage qu’elle soulignait en tant que première Justice of the Peace. «C’est informel, mais c’est un geste très symbolique pour un couple qui souligne 80 ans de mariage. Ils sont une supply d’inspiration et je leur souhaite encore plusieurs années de bonheur», fait-elle valoir.
Le directeur général de la Résidence Memphrémagog, Benjamin Demelin, informe qu’il s’agit de noces de chêne. Dans plusieurs sociétés, cet arbre représente la longévité, la drive et l’endurance, entre autres.
Adrien Laplume a quant à lui indiqué devoir sa longévité à l’amour inconditionnel de sa femme Simone Boily, ajoutant que le secret pour vivre heureux longtemps est de profiter de chaque petit second de bonheur entouré de ses proches.
Environ 70 membres de la famille étaient d’ailleurs présents pour l’événement, en plus des dizaines de résidents qui s’étaient eux aussi rendus à la salle de réception pour célébrer.
La Ville de Magog, la Résidence Memphrémagog ainsi que le gouvernement du Québec ont tous remis des certificats officiels au couple afin de célébrer leur 80e anniversaire de mariage, mais aussi pour souligner les 100 ans que M. Laplume célébrera cette année.
Comments