Deux assaillants prennent le contrôle d’un avion lybien

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 86 Views 0

LA VALETTE, Malte — Deux assaillants qui ont dérouté un avion business libyen à Malte menacent de le faire exploser, a annoncé vendredi la télévision d’État de la petite île de la Méditerranée.

L’autorité aéroportuaire de Malte a envoyé ses providers d’urgence sur le website d’une «intrusion illégale» sur le tarmac de l’aéroport.

Les deux assaillants à bord ont des grenades à fundamental et ils ont menacé de les faire exploser, a indiqué la télévision d’État TVM. Les moteurs de l’avion roulaient toujours.

Le bureau du premier ministre maltais Joseph Muscat a confirmé qu’une équipe de négociation était sur les lieux pour recevoir les indications du dirigeant, qui est en réunion avec le Comité de sécurité nationale.

Tous les vols en partance et à vacation spot de Malte ont été annulés.

Des représentants de l’aéroport ont indiqué que le Airbus A320 de Afriqiyah Airways transportait 118 passagers.

Le premier ministre Muscat a discuté plus tôt avec son homologue libyen, Fayez Serraj, qui dirige lesdits gouvernement d’unité nationale et conseil présidentiel, deux situations supervisées par les Nations unies dans le cadre des efforts de paix. La Libye est dans le tumulte depuis que le dictateur Mouammar Kadhafi a été renversé et tué en 2011 après avoir régné 42 ans au pays.


Comments