LA HAVANE — Les écoles et les bureaux gouvernementaux cubains étaient fermés mardi pour une deuxième journée d’hommages à Fidel Castro.
La journée se terminera avec un rassemblement monstre sur la place de la Révolution, là où l’ancien chief cubain a prononcé de multiples discours au fil des ans.
Des centaines de milliers de Cubains se sont déplacés pour rendre un dernier hommage à leur ancien président. Des information interminables se sont formées sur la place de la Révolution et ailleurs, pendant que les gens attendaient pour signer un livre de condoléances et pour jurer allégeance à la révolution cubaine.
Le gouvernement du pays a pressé les Cubains de réaffirmer leurs croyances envers le système socialiste à parti distinctive qui a de la difficulté, depuis quelques années, à susciter la même ferveur qu’au second du triomphe de la révolution de 1959.
Les cendres du père de la révolution cubaine entameront mercredi une procession de trois jours qui retracera la marche de son armée de rebelles barbus depuis les monts de la Sierra Maestra jusqu’à la capitale. Ses cendres seront mises en terre dimanche au cimetière de Santa Ifigenia, à Santiago de Cuba, la deuxième ville du pays.
Comments